La chaudière gaz à condensation est sans conteste la chaudière la plus performante sur le marché. Selon le modèle, les économies sur vos consommations de chauffage peuvent atteindre jusqu’à 20 %. Son installation permet en outre de bénéficier d'une prime coup de pouce de 600 à 1 400€ !
La chaudière gaz à condensation peut s'installer simplement à la place de votre ancienne chaudière, au sol ou sur un mur. Le modèle choisi en fonction de vos besoins et de la place disponible s’accompagne si nécessaire d’un ballon d’eau chaude. Le réseau gaz ou une citerne individuelle de gaz assurent l’alimentation de la chaudière. Une chaudière gaz à condensation ne pose pas de problème de pose particulier mais il est indispensable que l'installation soit réalisée par un professionnel qualifié agréé Professionnel Gaz.
Simulation en ligne
Ce circuit de chauffage central est un réseau classique de canalisations entre la chaudière et des émetteurs qui distribuent la chaleur. Ce sont des radiateurs à eau chaude, à haute ou basse température, ou un plancher chauffant. L’installation est compatible avec tous types de radiateurs. Le fonctionnement du réseau est optimal lorsque l'on est en présence d'émetteurs fonctionnant à une température moyenne inférieure à 65°. Le rendement augmente lorsque la température du retour d’eau est basse. Si votre circuit comporte des radiateurs qui fonctionnent avec une eau chauffée entre 75° et 90°, dits haute température, le système est moins performant.
Simulation en ligne
Des entrées d'air ne sont pas nécessaires dans le local où la chaudière gaz à condensation est installée. En effet, l’évacuation des fumées est étanche, c’est-à-dire que l’amenée d’air se fait directement à l’extérieur à travers le conduit de fumée. La chaudière, qui brûle du gaz, condense les vapeurs d’eau contenue dans les fumées. Celle-ci, en refroidissant, rend liquide sa composante vapeur d’eau.
Un conduit d’évacuation pour l’eau issue de la condensation est nécessaire. Le conduit doit résister à la corrosion, car cette eau est acide. Il est généralement en PVC, si ce conduit est en fonte ou en ciment, un neutraliseur de condensats devra être installé.
Simulation en ligneSi votre nouvelle chaudière gaz à haute performance énergétique remplace une chaudière existante, il est recommandé de procéder à un désembouage du circuit de chauffage.
La chaudière gaz à condensation doit être installée et mise en service dans le respect du référentiel gaz élaboré par les organismes de certification et de contrôle. C'est pourquoi l’intervention d’un professionnel agréé Professionnel Gaz s’avère incontournable. Ce dernier devra une fois l’installation terminée vous fournir un certificat de conformité gaz (CC2 ou CC4). Il est aussi le plus à même d’appliquer les prescriptions techniques du fabricant et d'assurer l'entretien de la chaudière et du circuit de chauffage.
Simulation en ligne
Réalisez sans engagement votre demande en ligne via notre formulaire.
Un conseiller vous recontacte sous 24h pour valider la simulation en fonction de vos informations.
Une visite technique gratuite est réalisée pour préparer votre chantier et procéder au diagnostic.
Vous signez votre devis et nous réalisons les travaux d'isolation.
Fin des travaux, contrôle qualité et validation par une société agréée tel que Dekra, Veritas, ou Socotec.
Valorisation des travaux par les CEE.